
"Quand tu as l'impression que la vie t'éparpille en mille morceaux,
quand tous tes repères s'envolent, alors transforme toi en arbre.
Tiré du livre : Tout le bleu du ciel

A propos.
"Lorsque je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre soin de moi,
j'ai compris l'importance d'être ma priorité, sans égo mal placé.
J'ai appris et apprend encore sur moi, sur ce qui nous entoure,
qui est perceptible ou non.
Ouvrir sa conscience et expérimenter
pour se trouver et être enfin soi même
est la clé d'une vie heureuse et harmonieuse!"
Cynthia

Pourquoi Métamorph'Ose?
Mon entreprise est ma création mais surtout un projet de cœur.
Le papillon, je l'admire pour sa beauté, sa légèreté et sa signification. Il représente également beaucoup pour moi. et je souhaitais que le nom de mon projet ai une résonance avec cet animal : Ce sera Métamorph'Ose.
Mon histoire.
Prendre soin de soi est une idée que j'avais laissée de côté depuis longtemps.
Le premier confinement m'obligeant à rester à la maison, je n'ai eu d'autre choix que de ralentir le rythme.
Et ces 2 mois m'ont bousculés, mes priorités n'étaient plus les mêmes, ma vision modifiée, plus claire.
Ce fut le début du changement pour moi. La chenille sortait tout doucement de sa chrysalide.
J'ai également découvert que s'apporter du mieux être passait par tellement de choses :
Avoir du temps seul pour moi, apprécier le moment présent, respirer en conscience, méditer, admirer ce qui m'entoure, la nature et les animaux, avoir de la reconnaissance et de la gratitude, sourire, rire, vivre avec passion, savoir prendre du recul, relativiser, voir le verre à moitié plein, apprendre que la santé passe aussi par la nourriture, une bonne qualité de sommeil et une pratique sportive, comprendre que l'on fait partie d'un tout, réussir à se soigner grâce aux énergies et par de multiples médecines douces naturelles etc.
Comment je suis arrivée à créer Métamorph'Ose.
4 mois après la fin du confinement, je connais un licenciement économique. Personne ne souhaite perdre son travail... Mais moi j'ai ressentie une libération. J'ai compris que mon mal être depuis plusieurs mois venait en grande partie du fait que je ne me sentais plus à ma place, sans vraiment en avoir conscience. Je me trouvais de bonnes excuses pour ne pas m'écouter, pensant:
"Pourquoi partir? j'ai un CDI 35H, et mes collègues sont des amis, une famille avec qui j'ai ouvert ce magasin et avec qui je m'entends. D'ailleurs, c'est principalement pour l'ambiance que je ne cherche pas à partir. Et puis j'irais où? Pour faire quoi?"
Trop de questions et l'indécise que je suis les fuis. Je m'installe alors dans ma zone de confort qui devient une routine négative.
Mais quand on m'annonce que je vais être licencié, la choix s'impose à moi et je me suis dit que c'était une chance,
une opportunité à saisir pour enfin prendre du temps pour moi et me lancer dans un nouveau projet!
Et l'intuition, le fait de s'écouter a été ma première leçon. J'ai compris ce que j'avais ressentie ces derniers mois, je n'étais clairement plus à ma place, tout mon corps, toute mon âme le savais, mais j'ai écarté ces signes.
Il a fallut que le destin, l'univers s'en charge pour me sortir de ce mal être! (Et je l'en remercie).
L'aventure commence.
Bilan de compétences
Ce bilan pour a été une réelle introspection, intense mais intéressante, surtout quand on a jamais prit le temps de le faire.
Cela m'a donné des clefs et une nouvelle vision sur ma manière d'être, ce que j'aime et qui est bon pour moi, ou non etc.
L'amour des Fleurs de Bach
Afin d'accroitre mes propres connaissances, je suis un cours sur les fleurs de Bach. Pour en avoir prit adolescente, j'avais la notion de ce que c'était mais l'envie d'en savoir plus était trop grande. A ma demande j'ai ensuite demandé à passer la certification de conseillère en fleurs de Bach à mon professeur, M Patrick LELU (Que j'ai obtenu!).
La révélation de l'EFT
Mon professeur me parle de l'EFT (Pour moi c'est comme me parler dans une langue étrangère), je ne comprends pas tout mais ça me parle, m'attire. Je suis la formation et décroche ma 2ème certification : Me voilà praticienne EFT.
Cette méthode fut pour moi une révélation par sa rapidité d'efficacité et sa simplicité!
L'évidence.
L'EFT m'a aidé. Certains de mes souvenirs traumatisants, ne l'étaient plus... Une méthode efficace et simple, naturelle de libération émotionnelle. Une révélation, une évidence et l'envie, le besoin viscéral de le proposer pour aider les autres.
Impossible de ne pas en faire profiter le monde!
L'énergétique, le taux vibratoire.
Je me forme en parallèle en transmission vibratoire, créé par Pascal LEFEVRE.
Prendre conscience de qui l'on est et apprendre à prendre soin de soi. S'apporter des soins grâce à l'énergie, puis pratiquer sur les autres et enfin à distance. Un enseignement merveilleux que j'utilise dans mon quotidien personnel et professionnel.
Le bien-être par le massage.
Combiner à cela des massages était ma volonté car l'être humain est un tout. Un esprit mais aussi un corps.
Je suis depuis formée et certifiée en massage des 5 continents, massage abhyanga et shinzu face, dautres ont évidemment suivi et je continue de me former afin de vous proposer toujours plus de choix.
Proposer des formations.
Aujourd'hui je propose 2 formations massage, et ce, malgré l'enfant timide que j'étais, malgré mes croyances limitantes:
"Je ne suis pas pédagogue et je ne saurais jamais former des gens, je suis trop ceci, pas assez cela...!"
Le syndrome de l'imposteur s'installait aussi mais j'ai suivi ce concept : "Sortir de sa zone de confort et oser!"
C'est un conseil que je donne très souvent, mais sachez que ça a été et est encore celui que je me donne d'abord à moi même!
Les coulisses.
Une reconversion c'est beaucoup d'interrogation, de remise en question constante, des élan d'optimisme et d'engouement à l'idée de ce nouveau projet, et puis des moments de doutes qui ont précédé un sentiment d'illégitimité, d'où ont découlé des phases de dépressions, Je ne me cache pas quant au parcours alambiqué qui s'est présenté à moi. Je le vois comme un cadeau. La vie est faite ainsi et c'est la manière dont vous réagissez face aux évènements qui fait que votre vie avance ou non!
J'ai appris la patience… Parfois, nous voulons tout tout de suite mais il faut accepter que chaque chose arrive en temps voulu.
Et je n'ai jamais perdu de vue mon objectif :
Celui de créer une entreprise dont le but, la mission est d'accompagner sur le chemin de chacun, d'éveiller, de faire prendre conscience et grandir. De permettre d'apporter du mieux-être par des méthodes naturelles, holistiques.
N'arrêtez jamais d'apprendre et d'être curieux!! Eveillez vous, aimez vous! Ouvrez vous au monde! Osez!
Cynthia GUILLAUME

Méta : en grec, cela signifie "au delà", "après", "ce qui change".
Morpho : un papillon bleu magnifique, symbole de renaissance, de changement et d'évolution personnel.
Ose: Un mot qui symbolise le dépassement de soi, le fait de sortir de sa zone de confort.